Happy Hour Land Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Le réchauffement climatique

Reply to topic    Happy Hour Land Forum Index » 3 W » Débat et culture Previous topic
Next topic
Le réchauffement climatique
Author Message
Etoile noire
barmaid
barmaid

Post Le réchauffement climatique Reply with quote
CINQ MINUTES DE BLACK OUT POUR L'ENVIRONNEMENT !!

Des milliers de Français devraient éteindre la lumière pendant cinq minutes jeudi 1er février afin d'attirer l'attention sur le réchauffement climatique de la planète.

Cette opération, "5 minutes de répit pour la planète", effectuée à l'appel de 70 associations écologistes françaises, invite citoyens et organismes institutionnels à éteindre "veilles et lumières" entre 19h55 et 20h00.

Cette action qui "ne prend pas longtemps et ne coûte rien" vise surtout à montrer aux candidats à l'élection présidentielle que l'environnement est "un enjeu majeur" en France.

Cet appel coïncide avec une série de rapports alarmistes sur le réchauffement climatique, thème débattu cette semaine à Paris par 500 experts des Nations unies avant la tenue vendredi d'une conférence mondiale sur l'environnement.

Les mairies teintées d'écologie veulent donner l'exemple comme celle de Paris, qui a donné son feu vert pour que la Tour Eiffel, réputée pour ses illuminations décoratives, soit éteinte. L'éclairage de sécurité restera en fonctionnement.

La mairie du IIe arrondissement de la capitale a promis d'éteindre toutes ses lumières en plein conseil municipal. A Toulouse, un appel a été lancé pour un rassemblement place du Capitole avec des bougies. A Marseille, l'éclairage de Notre-Dame-de-la-Garde sera éteint à la demande de la mairie.

Dans les collèges et les lycées, l'information a été relayée par voie d'affiches

"L'objectif est de donner la parole aux Français sur un sujet qui leur tient à coeur"

Thu Feb 01 à 2007 3:16
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu Feb 01 à 2007 3:16
nathangay64
buveur de biere
buveur de biere

bonsoir ! le fait d'eteindre la lumiere puis de tous réallumer engendre une demande encore plus forte ! moi je n'ai pas trouvé utile de le faire, par contre je me joins eventuellement a d'autres choses plus utiles au quotidien. Bonne soiree a tous
Wed Feb 07 à 2007 10:04
Cat
barmaid
barmaid

Pour ma part, je suis contente qu'il fasse chaud car j'adore la chaleur !!!! Donc être en T-shirt au mois de mars, même si certains disent que c'est mauvais pour la planète, moi je trouve ça très agréable Laughing

Sun Mar 18 à 2007 2:28
Etoile noire
barmaid
barmaid

C'est clair, moi aussi j'aime la chaleur, mais la chaleur normale, pas celle qui risque de détruire la planète dans quelques milliers d'années Rolling Eyes
Sun Mar 18 à 2007 4:11
Contenu Sponsorisé

Post Le réchauffement climatique

Sat Jul 20 à 2019 12:18
Reply to topic    Happy Hour Land Forum Index » 3 W » Débat et culture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Index | Administration Panel | Forum hosting | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation