Happy Hour Land Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sandi Thom

Répondre au sujet    Happy Hour Land Index du Forum » L'oiseau bariolé » Musique Sujet précédent
Sujet suivant
Sandi Thom
Auteur Message
Cat
barmaid
barmaid

Message Sandi Thom Répondre en citant
J'ai découvert cette chanteuse récemment avec ce titre :

Voila une petite biographie :

Comment donner un concert intimiste devant une foule de gens? Sandi Thom a su répondre à cette question que se posent les artistes pop depuis le début du siècle dernier : grâce à Internet! Dans sa chambre, aidée d'une simple webcam, elle a calmement filmé 21 sessions avec ses musiciens et les a diffusées... en direct s'il-vous-plaît! Le premier soir, il y avait 70 spectateurs en ligne, la semaine suivante, plus de 600, et au final 70 000. Voilà qu'à la suite des Arctic Monkeys et d'Orson, elle est en passe de devenir le nouveau cyber-phénomène. Une habitude qui n'est pas près de se perdre...

D'origine irlando-écossaise, elle se met à écrire des chansons dès l'âge de onze ans. Une fois ses études terminées, elle joue quelques temps dans les bars de la bouillonante cité de Glasgow, avant de se retirer dans son appartement et d'enregistrer son historique performance.

Sa musique contient des influences celtiques, mais évite les clichés radiophoniques des Corrs. Influencée par le folk américain, la pop anglaise et la soul, elle laisse la part belle à l'instrumentation et aux très agréables performances vocales de la chanteuse. On songe à Tori Amos, Sinead O' Connor, Emmylou Harris... bref, à plusieurs générations de chanteuses anticonformistes qui sont su donner une portée universelle à leur oeuvre.

On peut se procurer son premier album, "Smile... It Confuses People".

Voici quelques photos :

Voila à écouter ...

Mer Fév 21 à 2007 2:26
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer Fév 21 à 2007 2:26
Etoile noire
barmaid
barmaid

Ahhh, c'est la fameuse chanson dont tu me parlais, où dans le clip elle marche dans la rue !! Wink
Jeu Fév 22 à 2007 9:10
Cat
barmaid
barmaid

Yes Wink

Et j'ai survolé son album et j'aime beaucoup Very Happy

Jeu Fév 22 à 2007 10:30
Etoile noire
barmaid
barmaid

C'est plutôt quel style son album ? ça ressemble à son titre actuel ?

Je trouvais qu'elle avait une tête à faire de la musique country cette nana Mr. Green

En tout cas, si ca ressemble à du Tori Amos, je vais surement aimer Wink
Ven Fév 23 à 2007 9:09
Mag
barmaid
barmaid

J'adore la musique qui passe à la radio en ce moment "i wish i was a punk rocker" !!!!
ca déchire, ca réveille, ca donne la pêche !!!!!

Quant à son album, vais l'étudier !!! 1 succès ne fait pas 1 artiste de talent !!! Cool
Ven Fév 23 à 2007 10:08
Infir'gnou
barmaid
barmaid

Mag a écrit:
J'adore la musique qui passe à la radio en ce moment "i wish i was a punk rocker" !!!!

Quant à son album, vais l'étudier !!! 1 succès ne fait pas 1 artiste de talent !!! Cool

N'empeche que ca date du printemps dernier "I wish I was a punk rocker" Vous z'avez pas Europe 2 à paname ?

Ven Fév 23 à 2007 11:57
Etoile noire
barmaid
barmaid

Infir'gnou a écrit:
Mag a écrit:

N'empeche que ca date du printemps dernier "I wish I was a punk rocker" Vous z'avez pas Europe 2 à paname ?

Si si, on a Europe 2, mais j'ai l'impression qu'on l'entend que depuis peu de temps Rolling Eyes
Ven Fév 23 à 2007 12:45
Infir'gnou
barmaid
barmaid

Ahhhh non non ... Ca date déjà ! Very Happy

Ven Fév 23 à 2007 5:13
Contenu Sponsorisé

Message Sandi Thom

Mer Nov 14 à 2018 8:36
Répondre au sujet    Happy Hour Land Index du Forum » L'oiseau bariolé » Musique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation